Connexion    
 + Enregistrement
  • Main navigation
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
1 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 1

plus...
Musique Gardmit
Auteur : webmaster
Article ID : 10
Public : Default
Version 1.00
Date de publication: 25/01/2012 20:56:22
lectures : 774

Rares, des gens de Tinejdad, sont ceux qui connaissent où se situe Azag N Wuccen dans le grand bourg d’Afrekla. C’est un Ighrem qui fait partie des Igherman d’Afrekla un peu éloigné de la route nationale qui mène à Tinghir. ...


Avec plus d’une centaine de familles, Azag N Wuccen reste l’un des quelques hameaux isolés de la région. Une isolation due aux infrastructures indisponibles et que les autorités locales hésitent encore à mettre en place. Azag N Wuccen doit impérativement bénéficier du programme de désenclavement du monde rural de la ville de Tinejdad. Un centre hospitalier y a été construit mais sans personnel, les femmes sont obligées de partir au centre hospitalier de Tinjedad pour y accoucher. L’école a enfin son instituteur ou plutôt ses 4 instituteurs (non officialisés). La route reste toujours une piste difficile et inaccessible. Le droit élémentaire d’accès à l’eau potable est toujours absent dans les programmes des élus locaux.



Malgré quelques programmes – sur papier – de désenclavement, enclenchés par la commune du haut Afrekla, la situation des habitations reste inchangée.



Un reportage de la chaîne 2M a même fait le point des problèmes dont souffrent ces Tinejdadois voués à l’isolement.

0
Version imprimable Envoyer cet article à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat