Connexion    
 + Enregistrement
  • Main navigation
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
2 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 2

plus...
Musique Gardmit
Auteur : webmaster
Article ID : 2
Public : Default
Version 1.00
Date de publication: 06/01/2012 10:13:43
lectures : 754

Les braves femmes de Gardmit ont pris l’initiative là où les hommes ont failli. Depuis plusieurs mois, les canaux d’irrigation sont inondés du sable et empêchent l’eau d’atteindre le fond de la palmeraie. De temps en temps, Taqbilt organise des déblaiements collectifs pour débarrasser les canaux des sables qui les étouffent. Mais, et ce depuis peu, cette valeur ancestrale devient banale aux yeux de certains qui se qualifient de modernistes. Ils trouvent des excuses de toutes sortes. C’est vrai que beaucoup d’hommes d’Ighrem exercent des professions journalières, sauf les weekends, et cela ne peut pas les empêcher de participer une fois par semaine à titre d’exemple.



Cependant, ceux qui croient encore en ces valeurs et leurs apports sociaux, ont fait leur devoir en répondant à l’appel même avant tout le monde.

Mais le plus marquant, c’est le courage et la persévérance des femmes qui ont pu détrôner les hommes en s’engageant, pelle et houe, sans recul aucun. Ces femmes ont encore une fois confirmé leur place dans la société aux côtés des hommes et même devant eux. Ces derniers ont exprimé leur joie et encouragement pour ces femmes aussi braves que celle d’ailleurs.

Bravo mesdames.

Le Staff de gardmit.org

0
Version imprimable Envoyer cet article à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat