Connexion    
 + Enregistrement
  • Main navigation
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
2 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 2

plus...
Musique Gardmit
Auteur : webmaster
Article ID : 21
Public : Default
Version 1.00
Date de publication: 24/03/2012 21:15:03
lectures : 601

ArticleEn entrant à Ksar «Ssat », et dès l’entrée, vous rencontrez un mouvement inhabituel, une foule à la dimension de l’espace et vous reniflerez les odeurs de brises du printemps en mélange avec les couleurs du désert et de la nature, et quel que soit le coin où vous êtes entré, vous sentirez vos pieds levés au ciel dans une envie de vivre les rythmes du patrimoine Gnawa.


Les journées ouvertes ont connu l’ouverture aujourd’hui 23 mars, les activités ont commencés avec l’intervention du directeur de ces journées monsieur Lahcen Amoqran qui a coupé le ruban d’ouverture. Les personnalités d’honneur étaient au rendez-vous. L’ambiance était d’uns sacralité mirifique. Le thé coule sur les verres qui ne résistent pas aux rythmes de la danse purement marocaine et africaine. En parallèle, les spectateurs qui sont venu de l’est et de l'ouest, du nord et du sud, découvrent les raisons de leur périple avec des produits artisanaux, fruits d’un travail minutieux. Les produits des associations locales qui participent au festival.

Ci-après l'intervention de Monsieur Saïd BAALI Président de l’Association Frekla pour la conservation du patrimoine Gnawa:


President de l’Association Frekla pour la... par gardmit


Ci-dessous des extraits rythmés de la danse Gnawa. Savourez-les, et sans modération. Des rythmes qui vous font voyager spirituellement dans l'espace-temps:


Extraits de rythmes Gnawa par gardmit

Diaporama photos:

Production: Le Staff de gardmit.org, avec l'aimable autorisation de l’Association Frekla pour la conservation du patrimoine Gnawa et le directeur des journées ouvertes pour le patrimoine Gnawa.

0
Version imprimable Envoyer cet article à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat