Connexion    
 + Enregistrement
  • Main navigation
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
2 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 2

plus...
Musique Gardmit
Auteur : webmaster
Article ID : 24
Public : Default
Version 1.00
Date de publication: 30/03/2012 08:15:03
lectures : 645

Après plusieurs semaines de sécheresse sans aucune goute de pluie. Le ciel a répondu aux appels des habitants, par-dessus tout, les appels de trois jours lors desquels Ignawen de la région n’ont cessé d’implorer Dieu pour qu’il arrose sa faune et sa flore. La pluie est enfin arrivée avec une giboulée qui a permis aux vallée d’être en crues pour permettre aux gens d’irriguer les champs de céréales en besoin énorme d’eaux.

Gardmit n’est pas épargnée, Targwa n Lfid était en crues, les habitants n’ont pas tardé à prendre leurs lanternes de gaz pour aller joindre les champs en pleine nuit. Les champs apparaissent comme un ciel étoilé vue le nombre considérable de points lumineux projetés par les lampes.

Malgré l’égo hystérique de certains, l’eau a avancé au fond de l’oasis et ce grâce au déblaiement effectué ces derniers temps par les femmes courageuses de Gardmit.


Nous avons constaté, malgré l’appel des femmes, qu’un bon nombre de gens n’ont pas colmaté les trous qui résident dans leurs champs. Ces trous disparaissent aux entrailles de la terre et avalent toute les eaux qu’ils croisent. Espérons que les habitants feront de leur mieux pour permettre à l’eau d’atteindre les champs éloignés.


Un petit tour au bord de la vallée d'Afrekla lors des crues du 26/03/2012:


crues de la vallée d'Afrekla le 26/03/2012 par gardmit



Quelques photos en diaporama:



Le Staff de gardmit.org

0
Version imprimable Envoyer cet article à un ami
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat