Journées ouvertes de l\\\'Association Assagm: troisième jour

Date 24/05/2012 13:11:50 | Sujet : Gardmit

logo assagmAprès deux jours successifs consacrés à l’enfance de Gardmit, l’Association Assagm pour le Développement Durable et Socio-Culturel a clôturé ses journées ouvertes par une soirée artistique très riche en participations.


La soirée, animée par Brahim OUCHBAB, a été initié par une lecture du Coran avec la voix de Monsieur Ali OUTAGHBALT. Ensuite, le mot du Président de l’Association Assagm qui a présenté un résumé de ces premières journées ouvertes.

La soirée a commence avec des rythmes magiques de la danse Gnawa avec la participation de l’Association Frekla pour la conservation du patrimoine Gnawa – Ssat que nous remercions pour leur disponibilité et leur courage pour faire renaitre ce patrimoine très cher à toute notre région.

L’animateur a fait un travail remarquable, entre anecdote et présentation, il enchaîne les activités dans une ambiante de joie. Après Gnawa, le groupe de jeunes guitaristes SIFAW BAND a participé avec plusieurs chansons. S’en suit un groupe de musique traditionnelle (Lutar) avec la participation de jeunes de Gardmit et de Tinejdad. Au programme aussi, la participation de Monsieur Hamid TALIBI avec anecdotes et poèmes. Le chanteur et membre de l’association Monsieur Lahcen MAHMOUDI a participé à cette soirée avec plusieurs chansons.

Nous n’oublions pas de citer Ayt Tallunin (les us du tambour) et en particulier Lkhachman et Ali MAHMOUDI qui ont suivi tous les rythmes des chanteurs de Lutar.

Vous trouverez ci-dessous des extraits de cette soirée inoubliable:

Un très grand merci au public et aux participants. Grâce à eux la soirée a été un succès.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin pour faire de ces journées un grand coup de pouce pour l’Association Assagm et Ighrem de Gardmit.

Production: Le Staff de gardmit.org avec l'aimable autorisation de l’Association Assagm pour le Développement Durable et Socio-Culturel.





Cet article provient de Gardmit
http://www.gardmit.org

L'adresse de cet article est :
http://www.gardmit.org/modules/AMS/article.php?storyid=32