Articles Forum

Connexion

Menu principal

Qui est en ligne

8 utilisateur(s) en ligne (dont 4 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 8

plus...

Musique Gardmit

Index des forums de Gardmit
   Vos questions
     Yan wass g lbaladiya n Goulmima
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
talubant
Envoyé sur :  18/8/2008 16:44
Anemyar
De:
Envois: 37
Yan wass g lbaladiya n Goulmima
Tassa3t ghif 10, trgha tafuyt ... agnsou n lbaladiya g oudghar n lhala lmadaniya ... 8 n lkrassa, our i3mmir ghir yuwn, mani kan ? ours ?

talubant: salam
xxxxxx: salam, maytrid a illi ?
talubant: sin id l'extrait d yat copie integrale
xxxxxx: wakha sbr chwiya ...
....
.... tedda 30 min
talubant: llah irhm lwaldin hat our soulagh!
xxxxxx: wakha chid lhala lmadaniya nm

Yarou cha g twriqt ... ddou ar asekka t3aydedit !!
talubant: sahank hat rightn assa, hat iqnin addough ar la fac n Errachidia...
xxxxxx: iwa ddou yat sa3a taghould

....
.... tzriy 1 h 30 min, 3aydghn g 12 han waddagh walout, youwn yadn ayd illan
talubant: salam
yyyyyy: salam maytrid ?
talubant: cha n l'extrait d copie integrale
yyyyyy: imch iga l'extrait trid !!!
talubant: l'extrait 3nigh yuwn ayd illan ?
yyyyyy: ih samhi, chehal numero nm ?

han tawriqt ddagh g yarou xxxxx walout !!
talubant: ...../1988
yyyyyy: awid mas ntgga photocopie i copie integrale
talubant: makh ourda titaroum s oufouss, nghd l'ordinateur ?
yyyyyy: ata ournsoula !!!!
talubant: our tsoulam ??? hat lkhdmt nnoun aya ?
yyyyyy: awid tfstd....

iddou adig photocopie brra, irard lbab n lbureau nnagh ...
iwa tqql a laz adinw oughroum...
....
hatin yaghould
yyyyy: han copie integrale aya, macha hat walou ghouri tasarout n lbureau ard iddou xxxxxx !!!! indoud youwn illa dinnagh innas: iwa ddou awid ghours tasarout ?
yyyyy: ournnigh adyighil id lghda asddigh, zaydoun ouhlgh ourghiygh mas teddough ...
talubant: Rebbi nk dghi isour tfdihm seg sbah tqlgh ghif snat twriqin, arghifi tssam ?
ourd irouri awal ikjm s youwn lbureau yadn(win nwwab arraeis), ar tssan agnsou qimgh artqlgh adiddou xxxxx bach adirzm adig timbre d lcachet i copie integral na khlsgh s idrimn inw !!!

.....
..... tawd 15 h fin de travail, han xxxxx iddad, bach adirzm, bach adidkn iwriqn nnagh, ouryad isoul mas teddough s Errachidia ar askka oukhla.
xxxxx: amz
talubant: adawn inigh youwn wawal, mch ourtghiym mayd tkhddm, tadjm adghar i les jeunes han chomage inghatn, tkhwoum adghar hat tzriy loqt nnoun ... vive la jeunesse et vive iroumiyn ....
karima14
Envoyé sur :  18/8/2008 19:02
yusad
De:
Envois: 55
Re: Yan wass g lbaladiya n Goulmima
Merci Talubant d'avoir divulguer le je-m'en-foutisme de l'administration marocaine. Ce n'est qu'un cas parmi d'autres.

Après on se demande pourquoi notre pays ne progresse pas? Est-ce avec de telles vermines?

L'administration marocaine est pleine d'injustice et de vermines. Ces gens misérables qui une fois ont accès à de tels postes, peut-être à cause d'un manque refoulé, commencent à jouer les bourreaux.

Il faut que ça cesse, qu'ils fassent leurs travail ou qu'ils cèdent la place à la jeunesse comme vient de signaler Talubant.

Il faut les dénoncer.
bulihuch
Envoyé sur :  18/8/2008 21:55
Anemyar
De:
Envois: 34
Puisque talubant a divulgué cette réalité, moi aussi je suis tombé dans le même problème, mais cette fois-ci au centre de santé Amraoui Brahim à Tinejdad ...

Un jour j'ai accompagné un ami qui a été blessé lors d'un match à la maison des jeunes, malheureusement, il n y a ni pansements ni alcool, ni aiguille, ni fil .... walou

Donc mami islh sbitar sg mayd walou digs awthah ??? normalement on a besoin de médicaments et non des murs vides pour rien ghir adyili dwa ng sbitar g takhamt maydagh igan !!

Ce n'est pas comme ça normalement, il nous faut tout engager dans le développement, si on le cherche .

Tanmirt chigan i talubant
Isignew
Envoyé sur :  19/8/2008 19:38
Anemyar
De:
Envois: 30
Hat imkinnagh ayed tga dinna tekkid g tmazirt ddegh tacahcamt nebd'en iâalawiyen. Seg mayed teffegh Fransa ayed agh iga wad'u alud'.

Wiyha Wexla !
tinmel
Envoyé sur :  23/1/2009 23:20
Amaynu
De:
Envois: 11
bonjour taloubante,,
le problème est loin d'être à cause de la vieillce.
malheureusement, nous vivons entre des gens irresponsables.
et de là, je vous adresse tous la parole ô gens de cette région, savez vous que nous sommes les seuls à payer le timbre de l extrait ou des autres papiers,
il y a des endroits ou l on peu trouver des retard mais qui sont aussi organisés. quand tu demandes un papier, on te dit que les m qaddems seront là à telle heure.
alors pourquoi ne pas faire au moins comme eux?
tinmel
Envoyé sur :  23/1/2009 23:25
Amaynu
De:
Envois: 11
iwa hat ikhssa ad akk neg imchinna tga tallubante ar nsawal afad anaf tissoura i tmokrissine machi WIYHA ayd innane adak yaf mayd tsskared
DERROUICH
Envoyé sur :  10/3/2010 19:31
Amaynu
De:
Envois: 2
Tout le monde sur terre sait bien que la bête noire de l'intérieur c'est le boycote d'élections, alors sa sera une arme efficace pour nous, si vraiment on cherche à établir un changement radical et constructif, et je vois bien que c’est le moment d’actualiser notre mentalité collective et les français le disent souvent : « les mentalités sont plus difficiles à changer que l'ordre politique » .Rida
idurar
Envoyé sur :  19/4/2010 12:02
Amaynu
De:
Envois: 1
tanmmirt tallubante ghf ton msge

tout ce que vous avez dit est vrai tallubante mais pour moi quand on a un problème normalement on cherche la solution au lieu de dire des grands mots (wiyha .....)que je viens de lire dans qlq messages et je trouve quand vous dites adi3zza rbbi iroumine c est une faiblesse de ta part, c'est vrai iroumine ils ont connu un développement dans le coté économique et social (social : relation État individu) j apprécie beaucoup l'intervention de tinmel et derouiche , je rajoute qu'il faut changer bcps les mentalités et je suis sur qu'on arrivera le jour ou on fait la différence entre les droits et les obligations .

tanmmirt ka igan
talubant
Envoyé sur :  20/4/2010 17:16
Anemyar
De:
Envois: 37
tanmert "IDURAR", "TINMEL", "DEROUICH",.... tanmert les autres ....

Llant les solutions tinim:

1-Amma nkratagh s lafitat d ighwwitn talhm anddou ar rabat ak machi Rra-chidia.

2-Amma lintikhabat, awdyan adur iggar tawri9t, baraka ntchahat zzour hat awdyan ihlan (OUR ILLI G-INSI WAR IGHTRAN).

Yan wawal entre parentheses () dilligh ayda tinin mddn ikha "B" (rrays amzwarou n lbaladiya n Tinjdad)... alind widgh frhn ak mddn !!! maydagh gan dghi ? mayd zaydn i Tinjdad ? mata ka n lhajt ak dghi ittougan ? Mouch ligh ighd ligh... walou ayligh youdja "Ben" ayd isouln.

Mkd khs Tinjdad, ddou awd 100 n usgwas atsditafd imkilligh ns. trotoirat ligh, alili ligh n yir ibrdan, khs imih n unzar tgak alloud, khs imih n-ouzwou tgak ibnghr...
Imayd trid adgegh a "IDURAR" ??????machi adinigh "WIYHA" inigh "ADINSR RBBI IROUMIYN" !!!!!
youlid
Envoyé sur :  20/4/2010 20:00
yusad
De: Gardmit
Envois: 73
Bonjour tout le monde
Bien entendu ni wiyha ni lafitat ni rabat ni lintikhabat change notre situation de malheur. Soyons francs et analysons bien les choses. Nous ne somme pas les seuls au Maroc qui souffre d’une telle situation, tout les services publics de notre royaume s’averre semblable et de même pour les citoyens qui pleurnichent leur sort chaque jour. Alors qui est responsable de la continuité et la succession sauvage de ces actes ???.
De ma part, les seuls responsables sont nous même.
Pourquoi chercher la propagande de rassembler les gents pour régler un problème semblable, il faut toujours agir individuellement au bon moment du phénomène. Les gents ont marre des appels des autres pour collaborer. Alors changeons de stratégie et agitons seul a chaque problème sans peur tan que la loi n’est pas enfreinte de notre part. et comme la dit Derrouich faisons la différence entre nos droit et obligations et j’ajoute ne penser plus au risques imposer par la peur puisque on parle du bien publics en respectant la loi.
Lutons d’abord contre la peur excessive qui s’est accumulée en nous de puis notre enfance, puis agitons légalement on aura rien a perdre, la mort est un destin obligatoire, si tu parle tu meure et si tu te tais tu meure, alors parle et meure.(PROVERBE) , mais moi je dit : que tu aie de la peur ou non tu meure alors soit courageux et meure.
Un individu courageux mille fois mieux qu’un groupe peureux.
Commençons a nous changer d'abord , et ensuite automatiquement les Monsier -B- ou autres changerons bla mmansen.

youlid
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster