Connexion    
 + Enregistrement
  • Main navigation
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
1 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 1

plus...
Musique Gardmit
Index des forums de Gardmit
   Spécial éléctions 2009
     Spécial élections 2009
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tasarut
Envoyé sur :  06/05/2009 18:26
Anemyar
De:
Envois: 22
stop et adieu parti de L'Istiqlal
Dans le contexte des nouvelles à propos des élections municipale dans le région de Tinejdad, certains éléments candidas aux élections municipale prochaines lèvent le logo : ‘’Stop toi parti l’Istiqlal’’
Ces candidats appartiennent aux différent partis politiques mais ils ont fait leur bloc, pôle, groupe spécial avec même intérêt même objectif même plan pour renverser chasser, empêcher et éliminer les candidats de l’Istiqlal dans chaque cercle ; à ait M’aamer, Gardmit, Tighdouine, Elmasira, et centre village et enfin isoler ce parti de prendre des décisions qui concerne la population de Tinejdad.
lahssini
Envoyé sur :  08/05/2009 12:40
Anemyar
De:
Envois: 24
A qui profite le boycott?
Depuis peu on entend par-ci et par-là les mots "ad ur tggarm" ou " le boycott" ou encore "Lmuqataɛa" qui signifie la même chose: le boycott des élections. Cette mesure, que je qualifie de la manière la plus simple pour fuir la réalité d'un système corrompu basé sur la loi de la jungle, ne changera en rien les résultats finals. Les partisans du boycott ont-ils cherché plus loin et n'ont trouvé que cette solution? Pourquoi jouent-ils au jeu des partis ou du parti unique?

Un peuple qui fait bien ses devoirs est un peuple qui avance. A titre d'exemple, si on prend tout ces partisans du boycott et qu'on les réunissent pour débattre je suis sûr et certain qu'ils arriveront à une autre solution outre que le boycott. Ils mettront certainement en place un jeune dynamique et travailleur pour qui ils vont faire campagne et voteront.

Nous souffrons d'un grand manque d'organisation et de conscience. La plupart ne savent même pas à quoi servent ces élections; ça choque mais c'est une réalité amère à laquelle on évite d'y faire face. Notre contrée regorge de jeunes talents capables de renverser la donne et travailler pour le bien et le meilleur du grand Afrekla.

Le boycott des élections, à mon sens, ne changera rien ne serait-ce qu'empirer les choses. Si la majorité opte pour cette solution, il y aurait une minorité suceuse de bien qui votera et les résultats aux urnes seront catastrophiques: l'élection des mêmes figures qui confisqueront encore et encore les biens de notre contrée.

Opter pour le boycott, c'est choisir la clandestinité et la passivité. C'est aussi assister, les bras croisés, à la confiscation des terres et des biens. A vrai dire assister à notre mort certaine.

Les grandes nations ont choisi la mobilité, nous nous avons opter pour l'immobilisme.

Arriverait-il un jour où ayt Ufrekla prendront leur destin seuls en main?
oubrahime
Envoyé sur :  23/05/2009 00:07
Amaynu
De:
Envois: 5
Re: A qui profite le boycott?
MR A.xxxx M.xxxx CEST PRESENTE SOUS LE DRAPEAU ISTIQULAL CEST SA FIN POLITIQUE A GARDMITE..
F.xxxx CEST PRESENTE SOUS LE DRAPEAU USFP CEST L'OPPOSITION PROCHAINNE DANS LA MUNICIPALITE.
O.xxxx VA ETEINDRE SES BOUGIES ..........

----------------------------------
webamster: Pour des raisons d'éthique et de la protection des données personnelles, j'ai modifié le post original en changeant les noms et prénoms des personnes par des xxxx.
youlid
Envoyé sur :  02/06/2009 16:53
yusad
De: Gardmit
Envois: 87
le boycott des élections
Bonjour tt le monde

Suite aux événements actuels de la fameuse élections municipales 2009 ; les citoyens sont perdus entre les bonnes intentions porteurs de nouvelles idées , et d’autres manipulateurs servants leurs intérêts personnels , sans négliger l’autre partie soulevant l’idole du boycott. De toute façon l’intérêt général reste la base d’une élection réussite en dehors de toute discrimination raciale ou morale .
De ma part j’opte pour le boycott , non par manque de confiance au candidats , ni par la fuite de responsabilité , ni même par inconscience des de l’intérêt qu’apporte ces élections a l’échelle nationale , mais par certitude que le fait de voter ne fait qu’aggraver la souffrance des mes frères et sœurs . arriver a un boycott dont toute l’habitation est convaincue est déjà un grand niveau de conscience au quel on a abouti. Et c’est la seule façon d’apporter nos causes au autorités concernées , mieux qu’un ou deux élus rancuniers désirant se faire une place et rajouter une petite somme au salire mensuel , sans oublier qu’après quelque mois aux postes , soumis aux critiques des autres , l’intérêt personnel tiendra la part du lion. Et voilà une nouvelle génération qui finira dans 5 ans avec toutes nos valeurs d’ayt Gardmiyt.
Alors BOYCOTTER cet hante élection et rendez a vous la confiance de pouvoir faire quelque chose pour ce cher IGHREM

youlid
tariyte
Envoyé sur :  03/06/2009 09:39
Amaynu
De:
Envois: 9
Re: le boycott des élections
quelles evenements monsieur svp , j'ai pas aucune idée de tout ce que se deroule a tamazirt , fait nous part si possible merci
asafar
Envoyé sur :  03/06/2009 10:34
Modérateur
De:
Envois: 163
BOYCOTTER pour moi c'est ouvrir la porte et donner la chance aux manipulateurs qui sont souvent les amis de l'istiqlal alors que c'est eux qui vont y profiter.
BOYCOTTER c'est fermer la porte face aux nouvelles energies porteurs de nouvelles idées.

hammou
Envoyé sur :  04/06/2009 18:21
yusad
De:
Envois: 60

Ahhhhhhhh mayt3nam ?

Tkka yat loqt nag datagin mddn adasin tanbaT,… Dghi rant ak mddn !!! imakh m3na ? mayd ibdln alig tbddl ? ?

Tuchka naftt ! Ayt diligh ayt nniyt aydgan, ukznn is uras ghiyn, is urghiyn adsksun mddn kif kif …… Ayt dghi urdigsn tlli niyt ula lm3qul, isin id adbnun mk rran, isin id adnin tomobilat mk njhn,… imakh adurzars rggln ak mddn !!! machi kulchi ? winna ghur llan w-udmawn tghid adisn trzzad skkar !! udmawn yuf lkarTun !! wina ighin askka g njhn adtmjma3n d wina asn igran alig ulin, Han ayligh ak asn nnan n adawn ing adawnini khs thllal, khs tikrkas …

Nkin b3da, uhlgh tchaHadgh ZZur, uhlgh tamngh ayt thllal, uhlgh, …. Uryad tni aditchmt tna ghifi ikkan …. Urnigh adgrgh i awdyan. Unna id iwtan lbab qn atiHrdgh. Iwa adjati adgngh Sahannun. Ard zrint tinimi mata bu ightran nnagh yulin, lahqqach ur illi insi g urlin ightran. KHS ADI3FU MULANA.

----------------
Mourir debout, mieux que de vivre a genous

lahssini
Envoyé sur :  12/06/2009 20:29
Anemyar
De:
Envois: 24
Is ismar urwa, yuwitt unna-tt yuwin ... iwa ggannat diɣ 5 n isggwasn n tkerndawt d tmikert d war tawuri. Ad ttcin aynna isuln g yiɣiz, ttcin aynna-d iqqiman g idrimen iqburn ttern imaynutn (ujdidn) ddun-as-nd ssmurn-t-n awd nitni. qqimnd idrimen n iwujiln d tadgalin hyyanasn uluɣ iwa dinnaɣ aɣen-kwn-id kwnni
SidiBulman
Envoyé sur :  17/05/2010 12:02
Modérateur
De:
Envois: 50
Bien dit mr lahssini, on attend encore et encore !!!
Pas de nouvelles depuis les élections sauf les grèves successives des employés de la municipalité.

Ittchatt ounna tt-ittchan g ouya
« 1 2 (3)
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster