Connexion    
 + Enregistrement
  • Main navigation
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
1 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 1

plus...
Musique Gardmit
Index des forums de Gardmit
   Le feu Moha LAAYID
     Le sacrifice des vaches noires ... Le roman
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
webmaster
Envoyé sur :  08/04/2008 15:06
Webmestre
De:
Envois: 310
Le sacrifice des vaches noires ... Le roman
Enfin je viens de me procurer le roman.

"Les habitants étaient formels: les esprits qui hantent les entrailles de la terre, s'étaient abreuvés du sang chaud des bovins et, en contrepartie, avaient ouvert les vannes souterraines qui alimentaient l'oasis. Bassou savait qu'il n'avait pas plus de lien de causalité entre le sang versé et le recul de la sécheresse qu'entre la longueur de la barbe du capitaine et la vitesse du sirocco. Il faut néanmoins reconnaître que dans des conditions aussi désespérées que celles dans lesquelles vivaient les oasiens, toute tentative pour en sortir était justifiable".

Tel est ce qui est écrit au dos du livre.

Je mettrai en ligne au fur et à mesure des petits résumés de cette perle que nous a laissé le feu Moha LAYID.

----------------

amghlad
Envoyé sur :  09/04/2008 16:29
yusad
De:
Envois: 46
Re: Le sacrifice des vaches noires ... Le roman
en fait, le sacrifice des vaches noires est un roman ecrit avec un style parfait, Moha Layid nous fait penser au grand ecrivain algerien Kateb Yassin.
quel dommage que ce roman ne soit pas programmé dans les programmes scolaires marocains.
un autre romancier du sud est, est tout à fait brimé et négligé! c'est l'ecrivain prolyfique Moha Souag.

cette négligence, n'est pas hasardeuse, comme on re-dit.
SidiBulman
Envoyé sur :  10/04/2008 11:25
Modérateur
De:
Envois: 50
Citation :
Je mettrai en ligne au fur et à mesure des petits résumés de cette perle que nous a laissé le feu Moha LAYID.

Ca serait gentil de votre part Monsieur le webmaster surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir ce roman.
douaa2005
Envoyé sur :  17/07/2011 19:18
Amaynu
De: maroc
Envois: 2
merci
je vient de m'enregistrer sur gardmit en cherchant le roman le sacrifice des vaches noires ,je n'est trouiveé nul par a rabat est ce que vous pouver m'envoyer une copie sur pdfou bien une copie originale a l'adresse suivante bibliothèque royale palais rpyale rabat maroc
merci mile fois
el idrissi
SidiBulman
Envoyé sur :  17/07/2011 23:14
Modérateur
De:
Envois: 50
Suivant les lois en vigueur, il parait qu'aucun site n'a le droit de publier un tel roman sans l'autorisation de son auteur ou de ses ayants droits. J'avais demandé au Webmaster du site mais apparemment ce n'est pas une chose facile. Le meilleur moyen est de le commander via internet sur les sites bibliothécaires comme amazon.fr, chapitre.com, ... et autres.
Un pdf en ligne est sans doute bénéfique mais pas pour l'auteur.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster