Connexion    
 + Enregistrement
  • Main navigation
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
1 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 1

plus...
Musique Gardmit
Index des forums de Gardmit
   AFEDD - Activités
     agdoude
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
amazzal
Envoyé sur :  18/03/2008 23:00
Amaynu
De:
Envois: 14
agdoude
l'association AFEDD-GARDMIT prépare la célébration de moussem (agdoude) pour l'année 1428 héjire. pour cela une vache a été déjà acheté par la contribution d'une cinquantaine de personne . cette activité aura lieu le jeudi 27 mars 2008 à partir de 7h 30mn. le départ aura lieu à imi nighrame pour faire les fameux tours du ksar et terminer par le sacrifice de la vache à la présence d'une foule mélangée de femmes, hommes et enfant avec des "youyou" tightatine et chants . . ..
venez donc nombreux pour assister à cette événement annuel que l'afedd essaye de revivre rien que pour le plaisir.
amazzal
Envoyé sur :  25/03/2008 22:12
Amaynu
De:
Envois: 14
Re: agdoude
pour la célébration de AGDOUDE c'est demain le 26/3/2008 au lieu du 27 comme a été publié le 19/3/08. car c'est après 7 jour du 12 rab3e II de héjire. à cette occasion nous invitons les jeunes à assister aux déroulement de cette activité pour savoir comment ça ce passe.
yassine
Envoyé sur :  27/03/2008 19:34
Anemyar
De:
Envois: 37
Agdoud , la joie des uns et tristesse des autres
salut
Mr amazzal nous a cité la joie accompagnant la célébration d’Agdoud , la joie des enfants , des youyous des femmes suivent une vache traumatiser. Une vache achetée en cotisant. Ultérieurement la viande partage entre les cotisants devant tout le monde en hélant leurs noms. Vous avez citez la joie des enfants en oubliant les regardes, les questions de ceux qui n’entend pas leurs noms, ils ne sachent que leurs parents est incapable de payer la cotisation. Ces enfants posent la même question que moi autrefois et autre bien sur : Pourquoi ils n’ont pas prononcé notre nom ? Nous sommes étrangères à cette Igherm ? Un enfant n’est pas conscient qui c’est une affaire de pauvreté seulement. Alors ou est la joie dans vous parlez Mr Amazzal , c’est évident la joie des uns et la tristesse des autres .
Croyez- moi j’ai senti cette tristesse et surement je ne suis pas le seul.
yassine
Envoyé sur :  29/03/2008 15:57
Anemyar
De:
Envois: 37
Re: Agdoud , la joie des uns et tristesse des autres
je ne suis pas de tout contre la célébration d’Agdoud , je critique la manière de le fêter et pour ne pas critique seulement pour la critique , je vous explique ma vision .
rendant cette célébration un acte de bienfaisance, un lien entre les gens ayant des moyens et autres qui ont besoin , avec les cotisations on acheter des vêtements pour les enfants , des aliments (huile,farine,savon…) et les distribués au familles pauvres auteur des Tizlafin n s’kssou . Et voila, on célèbre Agdoud en contribuant à la joie des enfants et des familles.
Que pensez vous ?
chakhbat
Envoyé sur :  29/03/2008 21:43
Modérateur
De:
Envois: 108
Re: Agdoud , la joie des uns et tristesse des autres
Merci yassine de provoquer ce sujet et pour votre attention au familles défavorisés. Je suis totalement d’accord avec votre vision de fêter agdud . On doit souligner que l’AFEDD n’a aucune responsabilité pour la manière actuelle pour une simple raison que c’est comme ca il y a longtemps comme vous avez déjà cité mais il peut allez sur votre vision que agdud sera un acte de bienfaisance au lieu de partage de viande entre les cotisants

----------------
C’est l’avenir des enfants qui m’angoisse

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster