Connexion    
 + Enregistrement
  • Main navigation
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Qui est en ligne
1 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 1

plus...
Musique Gardmit
Index des forums de Gardmit
   Figures sportives de Gardmit
     Interview avec le Wifaqien Saïd ZINE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
asafar
Envoyé sur :  02/07/2008 00:03
Modérateur
De:
Envois: 163
Interview avec le Wifaqien Saïd ZINE
Interview avec le jeune prodige Saïd ZINE

Gardmit a produit pas mal des jeunes sportifs surtout en football dont Ali KALI, Aziz OU3ARDICH, Ali OUZZAHR, Hamid BOUHA, Hassan GHRRABI…etc.

Il y a quelques années l’équipe de Gardmit avait gagné beaucoup de tournois locaux face à des équipes puissantes comme Tighfert et ait Assem.

En effet des figures gardmitiennes font partie du wifaq sportif et réalisent de bons résultats dont la qualification au GNFA1, on parle ici de Majid ELMACHI et Said ZINE. Et c’est avec Said qu’on a eu cette chaleureuse et longue interview :

Asafar : Bonjour Said, merci de nous recevoir, et au non du staff du site www.gardmit.org je vous félicite pour cette qualification historique.

Said : Bonjour Asafar, bonjour tout le monde, merci en souhaitant une bonne chance l’année prochaine, merci pour ce coin qui permet de faire connaittre le wifaq et encourager nos éléments.

Asafar : Que dis-tu de la qualification ?

Said : Beaucoup, c’était une surprise d’abord vu les conditions difficiles dont vivait l’équipe : manque de moyens, difficulté de déplacement… etc. Puis le plus passionnant et le plus incroyable c’est de se qualifier en 2 ans seulement contre des équipes puissantes moralement et matériellement et sur leurs terrains. D’autre part ; pas mal de personnalités sportives ont été présentes à Meknes, elles ont suivi les capacités des wifaqien et ça pourrait aider d’ouvrir les portes de professionnalisme. Enfin cette qualification a ouvert un nouvel horizon à Tinejdad.

Asafar : Comment était-t-elle la joie ?

Said : Grandiose, merci aux spectateurs tinejdadi qui n’hésitaient pas de nous accompagner jusqu'à Meknes malgré la longue distance ainsi aux étudiants présents. Ils ont créé l’ambiance et la joie, sans oublier le grand festival d’accueil à Tinejdad lors de notre arrivée à coups de klaxons. Nos spectateurs nous ont suivis tout au long de notre tour à la ville. Nous avons fait un tour à Errachidia et à Goulmima. Malheureusement les populations de ces deux villes ne nous ont pas accueillis comme on voulait. Des logos genre « la qualification c’étais pour toute la province et pas seulement pour tinejdad » montre, je pense, la jalousie de ces deux villes dont leurs équipes n’ont pas pu aller plus loin.

Asafar : Monsieur le gouverneur avait visité le wifaq pour vous soutenir, comment était le bilan ?

Said : Il nous a promis des équipements sportifs et un autobus pour le transport surtout pour les longues distance, mais le plus important c’était le soutien moral et psychique ; il a indiqué que toute la province a eu le plaisir de cette qualification.

Asafar : A propos du soutien coté fils des wifaqiens bureau et aderants ?

Said : Sans doute le nombre des adhérants va augmenter, ce qui permet d’augmenter les entrés, et j’indique que Monsieur le présidant de l’association a soutenu son équipe avec un autobus.

Asafar : Un tournoi local prévu pendant l’été, et en tant qu’un gardmitien, penses-tu qu’il y aurait une équipe qui représenterait gardmit?

Said : Ils ne m’ont permet de jouer avec gardmit à cause de mon petit age, ils vont bien jouer et j’espère voir une initiative de sélection des compétences de gardmit et avoir une équipe. Je suis prêt et j’aurai le plaisir d’y participer.
L’absence de notre ighrem est remarquable et cela est du aux problèmes socio-économiques plus le manque d’encadrement. Un cadre est souhaitable pour donner l’importance au génération qui viennent.

Asafar : Parmi les problèmes qui contraignent la situation ; le manque d’un club ?

Said : L’absence de changement de gardien de but confiant et le problème des changements en générale montrent le degré de la gravité de la situation, nous devons chercher auprès des petites générations au niveau des établissements et des associations, vaut mieux voir des enfants sportifs que d’autres fumeurs et drogués.

Asafar : De ton opinion, quelle sont les solutions pour remédier à ces problèmes pour l’année prochaine ?

Said : Créer des postes de travail aux joueurs à Tinejdad, avoir des bons emplois de temps pour les élèves pour assurer la continuation des entraînements et des études en parallèle et le plus important : assurer une bonne situation au niveau de la direction technique de l’équipe.

Asafar : Parles nous de Said un peu ?

Said : oui ; j’ai commencé à 16 ans avec Ajax tinejdad, je me souviens j’ai eu une expérience réussie aux dernières 15 minutes du match lors d’un tournoi de ramadan.
En 2001/2002 j’ai été convoqué par Abaouz Youssef qui a remarqué mes compétences pour participer au wifaq en 3eme classe amateur, mais le problème je ne possédais pas de carte d’identité, enfin j’ai obtenu l’autorisation après l’intervention de Rachid Kbiri caissier de l’équipe et je le remercier de cette occasion.

Asafar : dernier mot s’il te plait ?

Said : il sera un remerciement au présidant de l’équipe.
Un autre remerciement à monsieur Elhoucine Hrrati et à la sœur de notre entraîneur Khadija Mouflih pour leur soutien (logement à Meknes).
Un merci spécial à Monsieur Drroug Moha un organe du bureau pour son sacrifice qui a pris en charge les différents frais.
Merci aussi a Hamid Bouha pour le joli logo, et à lui je demande de revenir au sein de leur équipe qui en a beaucoup besoin plus que déjà.

Image redimensionnée

Identité :

Nom&prénom : Zine Said
Date et lieu de naissance : le 07/09/1986 à Gardmit Tinejdad.
Taille : 1,80m.
Poids : 70kg.
Poste de jeu : défenseur et/ou tous les
postes. Libero.
Par conversation | Les plus récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster